On n’est plus des pigeons !

Depuis plusieurs années, le collectif Droit Au Logement constate et fait remonter les difficultés d’accéder à un logement privé sur Tournai et Mouscron. Une des causes principales à ce frein est l’application de frais d’agences illégales pouvant aller jusqu’à 600€ par dossier. Malgré nos différentes pistes de revendications, force est de constater qu’à l’heure actuelle la plupart des locataires doivent encore payer cette redevance pour accéder à leur logement. Il faut que cette pratique cesse…

En ce mars 2023, Une émission de la RTBF « on n’est pas des pigeons » s’est penché sur cette problématique et a réalisé un reportage démontrant le vol que subissait ces locataires. Qui plus est, l’article parue sur internet – https://www.rtbf.be/article/des-agences-immobilieres-reclament-des-frais-de-dossier-illegaux-aux-locataires-11168643 – encourage chaque locataire ayant subi ce préjudice de remplir une mise en demeure et de l’envoyer à l’agence immobilière ayant abusé de cette pratique.

La médiatisation de l’émission relance, nous l’espérons, la dynamique et nous profitons de cet article pour inviter les personnes ayant été lésées par ces frais de dossier à se rendre en nos bureaux (Rue de Paris 7) s’ils souhaitent obtenir un accompagnement gratuit dans la rédaction de ce courrier.

Vous trouverez le fichier téléchargeable ci-dessous :

Nous espérons qu’un dialogue constructif pourra émerger afin de stopper cette pratique.

Retirons ensemble cette discrimination économique à la recherche d’un logement dans le privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait